La teichoise Elsa Gaubert est championne de France de kayak descente !

L’Argentière la Bessée (Hautes Alpes, Massif des Ecrins) accueillait du 17 au 22 Juillet les Championnats de France de Descente, sur le stade d’eau vives, crée à l’occasion des Championnats du Monde de 2011 avec un gros débit.
 
Sur un bassin de 400 m de long, où la Durance a été aménagé en réduisant son lit, les athlètes devaient aller le plus vite possible, dans les mouvements d’eau crées par le débit et les rochers. La vitesse de pointe sur le bassin atteignait 30 km/h. Il y avait 2 manches qualificatives pour une finale où moins de 30% des athlétes étaient sélectionnés.
 


 
Le club de canoé kayak du Teich était représenté par Elsa et Clara Gaubert, ainsi que Clément Mozas. Ils ont rejoint sur place les autres principaux club de l’Aquitaine, Neuvic, Périgueux, Moissac….tous regroupés par le Comité Régional de la Nouvelle Aquitaine au sein du camping des Allouviers…afin de créer une dynamique régionale. La Nouvelle Aquitaine alignait plus de 100 compétiteurs.
 
Elsa va chercher pour la 6ème fois le titre de championne de France en finale. Elle réalise le meilleurs temps toutes catégories qui lui ouvre les portes de l’Equipe de France pour la 3 ème année consécutive.

Elle double sa performance en décrochant la médaille de bronze en kayak junior… C’est l’aboutissement d’une saison complexe mais très riche, avec le bac S qui a été obtenu avec mention bien, l’admission en préparation d’école d’ingénieurs Insa, qui ont quand même pesé sur sa préparation. En ne lâchant rien, elle démontre que l’on peut conjuguer sport de haut niveau et parcours scolaire.

Les prochaines échéances sont maintenant les Championnats d’Europe du 1ér au 5 Aout en Macédoine à Skopje, dans un parc national, où elle représente l’Equipe de France en C1.
 
Clara Gaubert termine 15 éme en séniors, Clément Mozas 18 en juniors et Clara et Clément 7 éme en C2.

De très belles performance pour le Club du Teich…

 

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires