Logements accessibles : Le Teich est 1e de la classe avec 168 constructions depuis 2014

Ce jeudi 11 octobre 2018 a eu lieu la signature des baux entre Gironde Habitat et les 37 familles teichoises de la nouvelle résidence Hillot avec vue sur le port, située Rue St André. Cette réalisation est un des derniers projets de logements accessibles au Teich. Ainsi, la ville du Teich est en passe de terminer son programme de logement pour être conforme au 20% demandée par la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU). Elle respecte aussi le Plan Local de l’Habitat de la Cobas et devient la première commune du Bassin en termes de pourcentage de logements accessibles avec 168 constructions supplémentaires depuis 2014. Elle ne s’acquittera donc d’aucune pénalité.

Aujourd’hui l’ensemble des projets de logements prévus sont terminés ou en passe de l’être et 70% des attributions sont allées à des familles du Teich, 90% à des familles du Bassin.

Un moratoire pour interdire opérations collectives dans le centre pendant au moins 5 ans.

La ville du Teich a décidé d’un moratoire pour les immeubles et petits collectifs dans le centre-ville. L’objectif de densification nécessaire au développement d’un centre-ville est aujourd’hui atteint. Les seules opérations de construction autorisées auront lieu sur la friche industrielle de l’ancienne usine au sud de la gare pour réhabiliter cet espace et achever l’aménagement de ce nouveau quartier, avec une résidence pour les jeunes (type résidence étudiante) avec de petits logements.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bartouilh
Bartouilh
2 années il y a

Bonjour,
J’ai quitté l’endroit où j’habitais pour venir m’installer au teich pour me rapprocher de ma mère qui as des problèmes de santé je vis actuellement chez elle mais je ne peux pas rester
indéfiniment elle a un petit appart 1 chambre
Et j’ai mes meubles dans un box que je ne peux
Pas laissé longtemps je suis seul avec un t2 ça me suffirait j’espère avoir une réponse de votre part