Le teich – Un concert « Légendes d’Eire » à suivre en live !

La culture fait d cela résistance sur le commune du Teich. Malgré l’annulation ou le report de tous les spectacle, la ville souhaite poursuivre son travail de soutien aux artistes et d’ouverture au monde du spectacle. C’est dans ce sens, que la ville diffusera sur sa page Facebook un live du spectacle Fin McCool… Légendes d’Eire.
 

[titre] Rendez-vous le Samedi 16 janvier à 18h30 ! [/titre]

 
Histoires et musiques venues d’Irlande par Agnès et Joseph Doherty

La belle terre d’Irlande, tout à l’ouest de l’Europe, ne regorge pas seulement de musique. Ses vertes vallées sont aussi hantées par une fabuleuse mythologie, dénombrant de multiples dieux, des géants et les fameux leprechauns, ces lutins malicieux et bougons qui n’en font qu’à leur tête.
C’est au coeur de cette Irlande magique que nous entraîne le duo virtuose formé par Agnès, au récit et à la contrebasse, et Joseph Doherty, compositeur et multi-instrumentiste, irlandais jusqu’au bout des ongles. Aux sons du fiddle, de la mandoline, de la contrebasse et de nombreux autres instruments typiques, ils font jaillir du creux de leurs mains toute la richesse de cette culture, son humour, sa générosité et sa beauté : du rythme, des rires et du coeur !
Tout public à partir de 8 ans

Ce spectacle est le 2eme diffusé en vidéo sur le facebook de la ville, le 1er a eu lieu le 16 décembre avec la conteuse Monia. Ces diffusions en live permettent à la ville du Teich de continuer à proposer au public de voir des spectacles, à faire vivre la culture d’une autre façon au vu de la fermeture toujours actuelle des salles, pour les artistes cela leur permet malgré tout de jouer et d’exister. Pour ces spectacles en vidéo, la ville met à la disposition des artistes de très bonnes conditions techniques avec l’intervention des techniciens du CLAS (Coopérative locale des artisans du spectacle).

À noter que le prochain spectacle prévu en janvier, l’apéro-concert du samedi 23 avec Titouan dans le cadre des P’tites scènes de l’Iddac, est d’ores et déjà reporté sur la prochaine saison 2021/2022.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires