Des plongeurs aux petits soins pour le wharf

Après le passage de la drague Hollandaise il y a une dizaine de jours pour enlever une quantité importante de sable au niveau du tube plongeur, un groupe de 3 plongeurs est maintenant sur place pour continuer les travaux.

Voici les différentes étapes du déroulement des travaux :

Etape 1 :  

Commencer par consolider l’ouvrage en installant une pièce réalisée sur mesure (un collier) qui va permettre de maintenir le tube plongeur à un des pieds du Wharf.

A noter : pour faciliter l’intervention des plongeurs, le SIBA a profité du passage d’une drague Hollandaise, qui faisait route de Capbreton vers la Hollande, en lui demandant d’abaisser le niveau de sable autour de notre tube plongeur (4 jours de travaux du 5 au 9 juin dernier).

Etape 2 :

Ensuite poursuivre le désensablement pour atteindre la zone de travail. Les plongeurs, munis d’une pompe à sable, doivent intervenir sur la partie basse située au pied d’une dune sous-marine de sable !!

Etape 3 :

Réparer définitivement le tube d’ancrage en faisant de l’apport de métal, par soudure.

À noter que Pendant cette période de travail des plongeurs, les effluents transitent par un exutoire présent, quelques mètres en amont,  pour permettre ce type d’intervention : ce qui n’entraine aucune modification des arrêtés de baignade et d’activités à proximité.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires