Stationnement à Biganos : toujours gratuit mais réglementé !

Face à la difficulté d’usagers de trouver des places de stationnement autour de la gare, la Ville de Biganos a adopté depuis le début d’année une politique de stationnement plus lisible et adaptée aux besoins de chacun.

Une réglementation sur les parkings P1, P2 et Carrerot spécifique a été mise en place avec pour objectif de libérer des places prises par des véhicules ventouses et de permettre à chacun de choisir son parking en fonction de sa durée de stationnement.

7 bornes de limitation de durée ont été installées dans ces parkings. Elles permettent aux usagers de retirer gratuitement un ticket horodaté qui devra être placé en évidence sur le pare-brise.

La Police municipale pourra ainsi contrôler le bon respect de la durée du stationnement du véhicule.

  • Les 52 places du parking P0 sont en zone bleue, avec un stationnement gratuit d’1 heure avec apposition d’un disque.
  • Les 286 places des parkings P1 et P2, situés devant la gare, sont réglementées pour un stationnement gratuit limité à 48 heures.
  • Les 162 places du parking Carrerot, situé à 5 minutes à pied de la gare, sont réglementées pour un stationnement gratuit de 7 jours (très peu utilisées à l’heure actuelle)
  •  

    Transformer en PDFImprimer la page
    FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUIDA
GUIDA
2 années il y a

J’habite Biganos et je trouve que le parking Carrerot est mal indiqué (pas de fléchage efficace entre la gare et ce parking), relativement éloigné quand on a des bagages et des problèmes de santé (sans compter que l’état du chemin n’est pas génial pour des bagages à roulettes). Il vaudrait mieux avoir, pour ceux qui le veulent, quelques places « longue durée » dans le P1 et P2, quitte à ce qu’elles soient payantes (à un tarif raisonnable).