Une spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie intègre la Clinique d’Arcachon

La Clinique d’Arcachon  accueille désormais un nouveau praticien : le Docteur Caroline Mage, spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et stomatologie. Elle est, à ce jour, l’un des rares médecins sur le Bassin à proposer ce type de chirurgie.
 
De janvier à mars, le Docteur Mage a assuré le remplacement de son prédécesseur parti à la retraite, le Docteur Bruno Gubbiotti, afin que la transition se fasse en douceur pour les patients.
 
Après des études de médecine à Bordeaux, un internat de chirurgie à Bordeaux, Mont-de-Marsan, Libourne, Marseille et Lyon, la praticienne travaille au CHU de Bordeaux avant de s’installer à son compte et d’ouvrir son propre cabinet à La Teste. Outre l’attrait pour le cadre de vie exceptionnel, le fait que la spécialité de chirurgie maxillo-faciale soit peu représentée sur le Bassin d’Arcachon malgré une importante demande l’incite à choisir ce lieu pour exercer sa profession.
 
La chirurgie maxillo-faciale, peu connue du grand public, voire même de certains médecins généralistes, concerne la face, le cou et le cuir chevelu. Le Docteur Mage traite tout ce qui relève de la traumatologie (fractures suite à un accident de la route ou une bagarre), des cancers endo-buccaux (langue, gencive, palais, maxillaires, glandes salivaires), des cancers cutanés de la face, du carcinome au mélanome, avec toute la phase de reconstruction (la plastie) qui en découle, particulièrement importante pour aider le patient à se remettre psychologiquement de ce type d’intervention. C’est la raison pour laquelle le Docteur Mage a également été formée à la chirurgie esthétique du visage.
 
Elle propose aussi de la chirurgie orthognatique, très spécifique à la chirurgie maxillo-faciale. Cette spécialité, qui est une vraie nouveauté proposée aux patients de la Clinique d’Arcachon, concerne les bases osseuses des mâchoires. L’objectif : corriger une mâchoire trop en arrière, trop en avant, déviée sur le côté ou trop étroite. Une chirurgie toujours réalisée en lien avec un orthodontiste.
 
Enfin, comme son prédécesseur, le Docteur Mage pratique la stomatologie, en d’autres termes la chirurgie orale et implantaire : extraction de dents difficiles, de dents de sagesse, de canines incluses chez les enfants, réhabilitation par les implants…
 
Etant la seule à pratiquer la chirurgie orthognatique sur le Bassin d’Arcachon, le Docteur Mage souhaite développer cette spécialité pluridisciplinaire en lien, notamment, avec les orthodontistes. Elle souhaite également développer la chirurgie dermatologique, en lien avec les dermatologues du territoire. L’objectif étant que les patients du Bassin d’Arcachon et du Nord des Landes n’aient donc plus besoin de se déplacer jusqu’à Bordeaux pour ce type d’interventions.
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Katarate33
Katarate33
3 années il y a

Bienvenue au Docteur Caroline Mage, et bonne intégration dans le pays de Buch.