Soirée blanche le 23 juin à Cazaux !

©Ville La Teste de Buch

La deuxième édition de la soirée blanche à Cazaux aura lieu vendredi 23 juin de 19h à 23h. Un évènement très attendu de la population qui avait déjà réuni 4000 personnes sur ce bel écrin au bord de l’eau l’année dernière.

Accessible sur inscription

La grande nouveauté de cette édition 2023, c’est l’accessibilité du site sur inscription uniquement. Une plateforme est en ligne dès ce vendredi (lien QR code ci-dessous). La mairie de La Teste de Buch souhaite limiter la jauge à 4500 personnes pour des raisons de confort et de sécurité sur ce site classé sensible après les incendies de l’été dernier.

Un premier contrôle aura lieu en entrée de village puis au niveau de la rue Guynemer et enfin au cimetière ou ne pourront accéder à la zone que les personnes disposant d’un QR personnel délivré lors de l’inscription.

Autre nouveauté : un photocall animé par un photographe professionnel et la possibilité de récupérer toutes les photos de la soirée sur lesquels les participants apparaissent grâce à une technologie de reconnaissance faciale. Ce vendredi 23 juin on laisse donc l’appareil photo de côté pour pro-fi-ter !

Pour le reste, la soirée blanche reprend les codes qui ont fait son succès : tenue blanche exigée, soirée pique-nique et animations musicales par le groupe Marveen et le jeune DJ Soundwave.

Un évènement festif et responsable

Pour cette deuxième édition, la municipalité souhaite mettre l’accent sur l’éco-responsabilité. Les poubelles de plage seront condamnées pour inciter les participants à trier leurs déchets dans une zone dédiée. 2 associations seront présentes pour sensibiliser à la fragilité des milieux : Wings of the Ocean et Duna.

« L’avantage de rendre l’inscription obligatoire c’est que nous pourrons communiquer avec les participants en amont pour leur donner les bonnes astuces de déplacements doux, de pique-nique zéro déchet… » souligne les organisateurs.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 juin, à moins que la jauge maximale ne soit atteinte avant.

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires