SIBA : d’importants travaux sont en cours sur le domaine maritime

En ce début d’année, les services du SIBA sont sur tous les fronts avec d’importants chantiers en cours dans le domaine maritime. On fait le point en images !

TRAVAUX DE DRAGAGE DU TROU DE TRACASSE ET SON CHENAL D’ACCÈS

Cette semaine ont lieu l’installation du chantier et les premiers essais. Le dragage de cette zone à proximité immédiate du club nautique était très attendu. Il est rendu possible par la mise en service de l’unité de gestion des sédiments d’Arès. Les travaux se déroulent du 19 janvier au 28 février

POURSUITE DES TRAVAUX DE DRAGAGE SUR LE CHENAL DE BANCOT

Les travaux de dragage dans le chenal de Bancot (à l’Ouest du Grand-Banc) se poursuivent depuis le 5 janvier et jusqu’au 15 février. Le sédiment prélevé sera déposé sur le flanc Est du chenal de Pique.
Ces travaux nécessitent l’intervention de la drague stationnaire « Dragon » ainsi que du remorqueur « SIBA II » et d’un dispositif important d’installations maritimes.

RÉENSABLEMENT DES PLAGES DU PYLA-SUR-MER

Des travaux de réensablement et de dragage vont se dérouler au droit des plages de Pyla-sur-Mer du 26 janvier au 28 février. La drague « Cotes de Bretagne » est attendue ce vendredi sur le Bassin pour procéder aux opérations. La zone de réensablement s’étend du musoir de la Corniche jusqu’à l’avenue des vendangeurs.

RÉHABILITATION DU BANC DU TES

À partir du 24 janvier et jusqu’à la fin août 2023 les travaux de réhabilitation du domaine maritime reprennent avec un programme ambitieux.

120 hectares de friches ostréicoles seront retirées et réhabilitées pour permettre la recolonisation des herbiers de zostères en 2022.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
2 années il y a

Bonjour,

Où peut-on connaître les modalités de ces travaux (objectifs, étendue, volumes, mesures de suivi, avis des personnes publiques associées) ?

Je n’ai pas trouvé cela ni sur le site de la ville d’Arès ni sur le site de SIBA.

Merci par avance.

Patchoule
Patchoule
2 années il y a

Enfin on se decide à nettoyer notre cher bassin dommage qu’il ne soit pas prévu un nettoyage suite à une cessation d’activité avec un fond de solidarité auquel les ostréiculteurs participeraient