
Éric HAZARD est le nouveau président du club de golf d’Arcachon élu le 13 février dernier. Membre actif depuis 10 ans au sein de l’association, il succède à Serge VIGIER, élu Vice-Président. Un appui de taille pour assurer une continuité chère aux membres, renforcer la mobilisation des bénévoles et accueillir de nombreux événements et compétitions dès mars 2025.
Un nouveau chapitre s’ouvre
Serge VIGIER cède la présidence de l’association du Golf d’Arcachon après un mandat de 4 ans. Son passage à la présidence du club est marqué par la montée en qualité d’un parcours reconnu à l’international. Mais aussi par l’appel d’offres remporté en avril 2024 (pour une durée de 4 ans) relatif à l’exploitation du Golf d’Arcachon, propriété de la Ville. Vice-Président en charge des relations avec les instances fédérales, Serge VIGIER assure également le pilotage de la vitrine d’excellence qu’est l’Open d’Arcachon de septembre. Sous la nouvelle gouvernance d’Éric HAZARD, l’association forte de 70 ans d’histoire, ambitionne de développer le club en poursuivant la modernisation les infrastructures (300 000 € seront investis en 2025), en enrichissant l’activité et les performances sportives et en continuant à former les jeunes via l’Ecole de golf.
Ce jeudi 13 février, a également été rendu un hommage à Jean-Pierre VERGNOLLES, Président marquant du Golf d’Arcachon de 2007 à 2016 et décédé en novembre dernier. Un arbre a été planté et le rond-point du trou n°15 qu’il affectionnait particulièrement porte désormais son nom.
Parcours du nouveau Président
Né à Rouen en 1956, Éric HAZARD est un passionné de sport depuis sa jeunesse. Il a par la suite évolué professionnellement dans le monde de l’entreprise. Après des études de commerce, il œuvre au sein du groupe Procter & Gamble en 1981 en tant que manager ventes et marketing. Puis, il fonde successivement deux cabinets de conseil aux entreprises : Kren0 Consulting en 1984 avec quatre associés, puis Ethique Hommes Compétence (EHC) en 1995. Son leitmotiv : mettre l’humain au cœur de la performance des entreprises. Depuis 1977, il est un habitué du Bassin d’Arcachon et s’y installe à l’année avec son épouse en 2010.
Eric HAZARD est attaché aux valeurs de respect et de savoir-vivre, inculquées selon lui grâce à la pratique du Golf, et cherche toujours à obtenir l’adhésion dans l’intérêt du collectif.
« La pratique du Golf m’a beaucoup donné. Il est temps de lui rendre la pareille. C’est avec joie que je consacrerai temps et énergie au rayonnement de cette association. Je suis appuyé à la fois par les membres du bureau investis. La quinzaine de salariés impliqués et tous les bénévoles si précieux au développement du Golf d’Arcachon. Avec les compétitions de haute volée et l’accueil de nos instances fédérales en avril, notre programme 2025 s’annonce d’ores et déjà enthousiasmant ! »
2025, une année jalonnée de grands rendez-vous
Le Golf d’Arcachon et la Ville ont été choisis par les instances fédérales pour 2 rendez-vous majeurs :
- Les Assemblées générales du Groupement français des Golfs Associatifs (GFGA) et de la Fédération Française de Golf (FFG), le 1er avril au Palais des Congrès. En présence du Président Pascal GRIZOT de la FFG et de M. le Maire Yves FOULON
- La Coupe des Présidents – 2 avril – réunissant près de 80 présidents et directeurs de golfs français
Plusieurs grandes compétitions sont au programme :
- Grand Prix d’Arcachon – 28 au 30 mars (épreuve fédérale)
- Grand Prix Seniors (+ de 50 ans) – 26 au 27 avril
- Championnat de France Seniors (+ de 50 ans) – du 30 mai au 1er juin : pour la première fois à Arcachon !
- Championnat régional des jeunes – 13 au 15 juin
- Open d’Arcachon – 26 au 28 septembre
- La saison se clôturera avec le Championnat du Club les 4 et 5 octobre.