Élaboration d’un nouveau SCOT: où en est-on ?

En complément de son ordre du jour, le Conseil de Développement du Pays Bassin d’Arcachon – Val de Leyre a affirmé son implication dans l’élaboration du nouveau Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) durant sa dernière réunion tenue le 11 octobre à l’Atelier BA2E.
 
Annulé en juin 2015 par le Tribunal Administratif de Bordeaux, le SCOT se présente comme un document indispensable qui définit l’aménagement et le développement urbain d’un territoire. Il aborde notamment les thèmes de l’habitat, du développement économique, touristique, commercial, des déplacements, de la préservation de l’agriculture, des paysages, Depuis le 9 juillet 2018, l’élaboration d’un nouveau SCOT est en cours et le Conseil de développement vient d’assurer sa participation officielle dans cette démarche. Jusqu’en décembre, la mission du Sybarval est de recruter de nouveaux bureaux d’études via des appels d’offre pour l’accompagner dans la structuration du schéma de cohérence de 2018.
 
À travers cette implication, le Président du CoDev Jean-Marc Rebiere a parlé au nom du Conseil en rappelant l’importance du Schéma de Cohérence, document essentiel pour « une meilleure organisation du territoire ».
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires