La savate, boxe française, débarque à Biganos

Elle débarque enfin à Biganos ! Avec l’arrivée du club Savate Nord Bassin, la boxe française prend ses quartiers aux portes du Bassin. Elle débarque et on ne croit pas si bien dire car, à la base, la boxe française tient ses origines et son nom initial “savate” du milieu maritime, où les marins se battaient à coups de pieds chaussés. C’est d’ailleurs la seule boxe que l’on pratique avec des chaussures.

Elégante, technique et exigeante, la boxe française est un sport de combat qui peut se pratiquer en assaut et en combat mais aussi en musique et chorégraphiée avec la savate forme. La discipline se pratique dès 7 ans et séduit autant les hommes que les femmes, qui représentent la moitié des effectifs du club.

Dès le 14 septembre, il sera possible aux Boïens et Boïennes de venir s’essayer à la savate ou la savate forme, les lundis et mercredis soir et le samedi matin, au dojo de la rue Pierre de Coubertin.

Pour tous renseignements, rendez-vous d’abord au Village des associations, le 6 septembre ou sur www.savatenordbassin.jimdofree.com ou 06 76 71 58 79 (Herbert Thevenon).

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires