Saturation des Urgences et de la Pédiatrie du Centre Hospitalier d’Arcachon

Le Centre Hospitalier d’Arcachon fait face à une hausse très importante des passages aux Urgences adultes et pédiatriques et des hospitalisations en début de semaine.

Une recrudescence très forte des virus respiratoires est en cause avec notamment des cas en hausse de Covid 19, de grippe et de bronchiolite pour les enfants.


Le Centre Hospitalier renouvelle les recommandations nationales pour son territoire à savoir :

  • Une hygiène des mains régulière
  • Le port du masque et une distanciation accentués
  • Une aération des pièces régulière

Pour les Urgences, il est rappelé de contacter impérativement le 15 avant toute venue aux Urgences du centre hospitalier.

Pour la Pédiatrie, il est rappelé aux parents des nouveaux nés (moins de 3 mois) la gravité de ces pathologies à cet âge et la nécessité impérative de les isoler au maximum et d’éviter au mieux toute interaction humaine non obligatoire.


En temps normal, le centre hospitalier dispose de 6 lits de pédiatrie, ce sont aujourd’hui 10 lits qui sont occupés par les enfants pour bronchiolite ou autre pathologie respiratoire.


Le centre hospitalier rappelle qu’il participe à une étude de prévention de bronchiolite (HARMONIE) par
administration d’anticorps. Pour toute demande d’information relative à cette étude, vous pouvez contacter le secrétariat de Pédiatrie (05 57 52 91 40 – secretariat.pediatrie@ch-arcachon.fr)

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires