Le 17 juin dernier en s’imposant face à Lyon en demi-finale, les joueuses du XIII Boïen ont obtenu leur ticket pour la finale du championnat de Rugby XIII Elite. Pourtant, la commission nationale vient de disqualifier l’équipe de Biganos !
Une réclamation portée par le club de Lyon:
Après son match perdu, le club de Lyon a porté réclamation pour non respect des délais de signature des licences par 5 joueuses de l’équipe de Biganos. Celles-ci auraient du être signées avant le 31 mars 2018.
La réclamation a été validée par la commission.
Incompréhension au club du XIII Boïen
Par un courrier adressé ce jour, le manager Jacques Sarramona exprime son incompréhension. Camille Pelissier, Hayate Chrouki et Jennifer Duhand ont bien validé leur licence en temps voulu.
Clotilde Toussaint et Lucie Castel sont deux nouvelles joueuses qui ont validé leur licence en avril et en mai.
« Nous nous sommes appuyés sur une note de la FFR XIII « commission nationale XIII Féminine » du 12 octobre 2017 qui stipule que nous pouvons faire signer toute la saison. Toutes ces licences ont été payées, validées et donc acceptées… nous ne comprenons pas cette décision«
C’est donc une immense déception pour le club de Biganos, qui se voit empêché de briguer un cinquième titre national.
Le Président Jean-Paul Mansiet a décidé de porter l’affaire devant le Comité Olympique: « Nous faisons face à une injustice! »
Les joueuses ont fait part de leur stupéfaction dans une lettre ouverte que vous trouverez ci-dessous (cliquer sur l’image pour l’agrandir)
Pas très glorieux pour Lyon de se qualifier de la sorte.