Risque de tempête : mesures complémentaires jusqu’à dimanche

Mesures de prudence sur la façade Atlantique entre le vendredi 03 novembre midi et le lundi 06 novembre 2023

Météo France prévoit un phénomène de vents importants sur toute la façade Atlantique entre le vendredi 03 novembre et le lundi 06 novembre, avec un paroxysme attendu dans la nuit de vendredi à samedi et des vents violents pouvant atteindre 90 à 100 km/h sur le littoral.

Ce risque sera également accompagné d’un risque de vagues-submersion, avec une mer de force 6 à 7 et des vagues de 4 à 9 mètres qui sont attendues sur le littoral Atlantique

En raison de ces conditions météorologiques très dégradées, la Préfecture Maritime de l’Atlantique rappelle les mesures de prudence à adopter pendant toute la durée de l’alerte pour éviter les accidents : reporter toute sortie en mer / ne pas aller contrôler son mouillage / ne pas se déplacer en bord de mer, à pied ou en voiture. La journée de dimanche et jusqu’au moins lundi midi, la météo restera fortement perturbée. Il convient de conserver un comportement prudent et de consulter les conditions météo avant toute sortie sur le littoral ou en mer.

LEGE CAP-FERRET

Au vu des conditions météorologiques annoncées jusqu’à dimanche, la Ville de Lège-Cap Ferret a pris des mesures complémentaires, valables depuis ce jeudi soir.

  • Activités sportives : fermeture de tous les terrains en herbe jusqu’à lundi soir (le terrain synthétique reste ouvert)
  • Aires de jeux : fermeture à compter de ce jour jusqu’à dimanche
  • Marché extérieur du Cap Ferret : annulé vendredi  et samedi

Les mesures de prudence liées au littoral sont maintenues :

  • Fermeture des accès aux plages océanes entre le Sémaphore et la Pointe
  • Fermeture de l’accès à la plage du Truquet
  • Fermeture du cheminement des 44 hectares

La Ville invite ses concitoyens à respecter les consignes de prudence et à se tenir informés des vigilances météo en cours

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Touzin
Touzin
8 mois il y a

Y’en a marre ! Quand est-ce que ça va s’arrêter ? A la TV on nous donne du baume au coeur car il paraît que l’on va avoir très souvent ce temps jusqu’en mars. Nous sommes à la lettre D donc l’alphabet est encore long jusqu’à au X Y Z !!!?