Réouverture de la déchèterie professionnelle de Lège-Cap Ferret

Suite aux nombreuses sollicitations de la part des professionnels du Nord Bassin, utilisateurs de la déchèterie professionnelle de Lège-Cap Ferret, les élus de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) ont décidé d’accéder favorablement à ces requêtes, et ainsi favoriser la reprise de l’activité économique sur le territoire. 

La déchèterie professionnelle de Lège-Cap Ferret réouvrira donc ses portes à partir du lundi 20 avril 2020, dès 8h00. Ses horaires d’ouverture seront les suivants : du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. 

Une organisation, permettant de lisser les apports et de maintenir des conditions de distanciation adéquate, sera mise en œuvre. Ainsi, chaque entreprise ayant un compte utilisateur de la déchèterie, recevra d’ici le 17 avril prochain, un mail lui indiquant les créneaux horaires aux cours desquels elle est autorisée à se présenter sur le site.

Il est demandé de respecter impérativement ces créneaux horaires. A défaut, la COBAN pourrait se trouver contrainte de refermer le site pour éviter de créer des conditions propices à la propagation du virus. 

En complément, des précautions d’usage doivent néanmoins être appliquées en cette période de crise sanitaire liée au COVID19

  • Seuls trois véhicules pourront entrer en même temps sur la plateforme de vidage
  • Le respect des gestes barrières et de distance de sécurité (distance d’1 mètre) devra être scrupuleusement appliqué (seul un véhicule par alvéole)
  • L’entrée dans le local ne sera pas autorisée aux personnes étrangères au service

Les règles d’utilisation de la plateforme seront les suivantes :

  • Avancer le véhicule pour la pesée d’entrée
  • Attendre que le feu passe au vert pour avancer et procéder au vidage dans la déchèterie
  • Avancer le véhicule pour la pesée de sortie
  • Le bon de pesée sera adressé par mail

Aucun nouveau compte ne pourra être créé sur place.  Pour créer un compte, merci d’adresser une demande par mail à dechpro1@coban-atlantique.fr, accompagné d’un extrait Kbis. Pour plus d’informations : 05 56 60 36 37. 

Considérant que le déplacement vers une déchèterie n’entre dans aucun des cas prévus par les autorisations de déplacement non professionnel, les déchèteries destinées aux particuliers resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Leur réouverture sera organisée en fonction des modalités de déconfinement décidées par le Gouvernement. La COBAN tiendra informés ses usagers dans les meilleurs délais. 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
daniel riskal
daniel riskal
4 années il y a

La vision des choses semble changer d’un département à l’autre. En Lozère, il n’y a pas de fermeture de déchèterie imposée par la Préfète, qui applique pourtant une politique définie au plan national. Il relève du pouvoir de police des maires ou des présidents d’EPCI de définir les conditions dans lesquelles ce type d’établissement peut fonctionner, par exemple comme le fait la COBAN en imposant une prise de rendez-vous préalable. Toujours en Lozère, la Préfecture préconise d’utiliser sur l’attestation dérogatoire la case « première nécessité », mais il est toujours possible de passer par la déchèterie en allant faire ses courses.