Rentrée scolaire : hausse des effectifs et priorité au bien-être des enfants

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de très bonnes conditions au sein des 4 écoles de la commune, avec des effectifs en hausse.

La commune a travaillé avec les équipes pédagogiques pour intégrer les protocoles sanitaires en vigueur et a réalisé de nombreux travaux afin d’accueillir les élèves et les équipes dans les meilleures conditions possibles.


Des effectifs en hausse


Les effectifs sont stables à l’école du Cap Ferret, en augmentation à l’école de Claouey avec l’ouverture d’une classe, et en augmentation à l’école maternelle et à l’école élémentaire de Lège. Au total, 665 élèves sont scolarisés sur la commune.


Des aménagements au sein des 4 écoles


Nouvelles aires de jeux, changement du sable, travaux sur les bâtiments ou encore achat de vidéoprojecteurs : la Ville de Lège-Cap Ferret a réalisé de nombreux travaux au sein des 3 groupes scolaires, pour le confort et le bien-être des enfants.


Un accueil adapté à la situation sanitaire


En lien avec les équipes pédagogiques, la Ville a mis en place les dispositifs correspondant au protocole
sanitaire de niveau 2, applicable à compter du 2 septembre : entrées différenciées selon les classes, organisation des flux pendant le déjeuner et l’accueil périscolaire.

« Cette rentrée est particulièrement importante pour nous. Au vu de la hausse des effectifs, très encourageante, et de la situation sanitaire, encore incertaine, la sérénité et le bien-être des enfants sont plus que jamais nos priorités. C’est pourquoi nous avons réalisé de nombreux investissements dans nos groupes scolaires, et mobilisons nos énergies pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possible, main dans la main avec les équipes de l’Education Nationale.»

Philippe de Gonneville, maire de Lège Cap-Ferret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.