Rentrée des classes en musique pour 750 élèves d’Andernos

Ce jeudi matin, 752 élèves ont fait leur retour sur les bancs de l’école à Andernos. Un effectif qui reste stable et qui a même vu l’ouverture d’une nouvelle classe l’école élémentaire capsus.

Comme chaque année, c’est en musique que les élèves ont été accueillis en ce premier jour grâce à l’intervention dans les 3 établissements élémentaire de la ville des professeurs de l’école de musique municipale.

Inscriptions à l’école de musique

Pour la municipalité, cet accueil est autant l’opportunité de souhaiter la bienvenue aux élèves que de faire connaitre l’école de musique dont les inscriptions viennent d’ouvrir.

L’Ecole municipale de musique d’Andernos-les-Bains accueillent les musiciens de la mi-septembre au début de juillet 2022 (en dehors des vacances scolaires). Différents concerts ponctuent les saisons, dont la rentrée des classes en primaire, Noël, la Fête de la Musique, la clôture de saison du Théâtre La Dolce Vita ou le festival de jazz…

L’équipe pédagogique composée de 10 professeurs, propose l’apprentissage d’un instrument et de la formation à partir de 4 ans par l’éveil, puis l’initiation, la formation, la MAO* et la chorale. Il est possible également pratiquer collectivement avec l’Orchestre Junior et l’Harmonie d’Andernos, l’Atelier Jazz, l’Atelier Rock et l’Orchestre Symphonique.

Les jours d’inscriptions 2021-2022

  • Jeudi 2 septembre 2021 de 18h à 20h : violon, violoncelle, éveil musical
  • Vendredi 3 septembre 2021 de 17h à 20h : guitare classique
  • Samedi 4 septembre 2021 de 10h à 13h : trompette et piano
  • Lundi 6 septembre 2021 de 17h à 20h : flûte, saxophone, clarinette
  • Mardi 7 septembre 2021 de 17h à 20h : batterie, guitare électrique et basse + M.A.O.
  • Lundi 13 septembre 2021 : reprise des cours

Travaux dans les écoles

À noter également pour cette rentrée 2021, l’investissement de 100 000 euros réalisé cet été par la commune pour l’entretien des écoles: aménagements de jeux au betey, peinture du réfectoire et de la cuisine à la maternelle Capsus, huisseries à l’élémentaire de capsus et du de Jules Ferry.

L’école du Betey est équipée de panneaux photovoltaïques depuis cet été grâce à un projet écocitoyen.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Beausoleil dany
Beausoleil dany
1 année il y a

Super sympa bravo aux musiciens bonne initiative