Face à la situation inédite liée au Covid-19, la Gendarmerie Nationale a déployé d’importants moyens sur le terrain pour faire respecter les mesures inhérentes au confinement. Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de la Gironde indique que les renforts de gendarmerie resteront mobilisés jusqu’à l’été.
« Ainsi, depuis le 17 mars, la compagnie de gendarmerie d’ARCACHON bénéficie du renfort d’une cinquantaine de gendarmes mobiles qui, jour et nuit, mènent des contrôles fixes mais aussi des patrouilles dynamiques sur les axes routiers, les pistes cyclables, les plages et les différentes sentiers.
Ce renfort permet d’accroitre de manière significative notre présence sur le terrain. Dans la majorité des cas, les contrôles se déroulent dans les meilleures conditions. Les personnes contrôlées respectent les mesures gouvernementales et en comprennent l’impérieuse nécessité. Quelques irréductibles sont quant à eux verbalisés et invités à les observer.
Les gendarmes mobiles resteront sur zone jusqu’au début de la période estivale »
Pendant ce temps là, mes deux voitures ont été fracturées, la nuit, en deux fois distinctes, les voleurs courent toujours, mais il est vrai que c’est plus facile de se servir de drones, de moto, de 4×4, aux frais des contribuables pour aligner de « redoutables » contrevenants qui ont osé aller se promener sur la plage ou en forêt et désobéir à une loi imbécile imposée par un gouvernement incompétent et menteur qui a enfermé la France entière pour masquer son incapacité à faire ce qui devait être fait : des masques pour tous, des tests en masse, isoler les positifs et leurs contacts, soigner les contaminés avec la chloroquine et l’antibiotique qui fonctionnent et ne coutent pas cher..
Intéressant de voir que des renforts sont mobilisés pour aller surveiller si l’interdiction d’accès aux plages est respecté (pour lutter contre un risque imaginaire de contagion sur une plage océane où les distanciations sociales sont évidentes) mais y aura-t-il aussi des renforts de CRS pour surveiller les baignades sur nos côtes pendant la période de baignades et éviter des noyades ? (c’est moins certain !)