Les renforts de gendarmerie resteront mobilisés sur le Bassin jusqu’à l’été

Face à la situation inédite liée au Covid-19, la Gendarmerie Nationale a déployé d’importants moyens sur le terrain pour faire respecter les mesures inhérentes au confinement. Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de la Gironde indique que les renforts de gendarmerie resteront mobilisés jusqu’à l’été.

« Ainsi, depuis le 17 mars, la compagnie de gendarmerie d’ARCACHON bénéficie du renfort d’une cinquantaine de gendarmes mobiles qui, jour et nuit, mènent des contrôles fixes mais aussi des patrouilles dynamiques sur les axes routiers, les pistes cyclables, les plages et les différentes sentiers.

Ce renfort permet d’accroitre de manière significative notre présence sur le terrain. Dans la majorité des cas, les contrôles se déroulent dans les meilleures conditions. Les personnes contrôlées respectent les mesures gouvernementales et en comprennent l’impérieuse nécessité. Quelques irréductibles sont quant à eux verbalisés et invités à les observer.

Les gendarmes mobiles resteront sur zone jusqu’au début de la période estivale »

2 commentaires
Le citoyen lucide et clairvoyant
Pendant ce temps là, mes deux voitures ont été fracturées, la nuit, en deux fois distinctes, les voleurs courent toujours, mais il est vrai que c’est plus facile de se servir de drones, de moto, de 4x4, aux frais des contribuables pour aligner de « redoutables » contrevenants qui ont osé aller se promener sur la plage ou en forêt et désobéir à une loi imbécile imposée par un gouvernement incompétent et menteur qui a enfermé la France entière pour masquer son incapacité à faire ce qui devait être fait : des masques pour tous, des tests en masse, isoler les positifs et leurs contacts, soigner les contaminés avec la chloroquine et l’antibiotique qui fonctionnent et ne coutent pas cher..
Poseidon33
Intéressant de voir que des renforts sont mobilisés pour aller surveiller si l'interdiction d'accès aux plages est respecté (pour lutter contre un risque imaginaire de contagion sur une plage océane où les distanciations sociales sont évidentes) mais y aura-t-il aussi des renforts de CRS pour surveiller les baignades sur nos côtes pendant la période de baignades et éviter des noyades ? (c'est moins certain !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
02-04décembre
Culture
Gujan Mestras
- Téléthon
Téléthon
📌 TÉLÉTHON ✅ Programme à venir L’argent récolté sera reversé directement à l’AFM Téléthon.