Inédit ! Du cheval à deux pattes… ou comment faire un concours hippique sans aucun cheval !

La brasserie Mira et le centre équestre d’Arcachon s’associent pour un évènement inédit le 9 juin prochain: une compétition de cheval à deux pattes.

Le cheval à 2 pattes est un concours hippique avec des millions de chevaux mais sans un seul cheval ! Librement inspiré d’un mouvement très sérieux en Finlande, il apporte une inimitable touche d’humour, de liberté et d’esprit déjanté.

Le principe est simple : reproduire les épreuves des compétitions équestres (dressage, saut d’obstacles…) en chevauchant non pas son cheval préféré mais un bâton orné d’une fausse tête de ce compagnon équin.

Pour participer à la compétition, chaque équipe est fortement conviée à adopter une tenue unique et originale, thématique ou non. Chaque membre de l’équipe doit posséder son propre cheval-bâton, fabriqué main, ou non. La tenue et le cheval-bâton dont partie intégrante du barème pour accéder en finale le jour de l’événement.

Les épreuves:

Le dressage: Réaliser une reprise de dressage pendant maximum 3 minutes, sur les bases des pas des chevaux.

Le saut d’obstacles: Sauter entre 8 et 10 obstacles, à partir de 30cm

Le hennissement: Reproduire à la perfection le hennissement d’un cheval

Point bonus : le club des suporters et l’esthétisme des costumes et des chevaux

Inscriptions:

Les équipes qui veulent participer au Championnat devront être inscrits en amont via le site internet «chevala2pattes.com» et s’acquitter d’une droit de participation de 35€ par adultes et 10€ pour les enfants de moins de 13 ans. Le championnat est ouvert à tous, de 7 à 97 ans. Les équipes sont composés de 6 personnes.

Entrée libre pour les visiteurs (réservation pour la soirée concert à la brasserie Mira en soirée)

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires