Remise du chèque Challenge DEBA à Fumette, lauréat de la 17ème édition

Jeudi 21 octobre, Laurent Carponsin, Président du DEBA, Olivier Boulbès, Président du jury du Challenge DEBA 2021 et Emilie Caron, Vice-Présidente du DEBA et responsable du COPIL Challenge, sont allés à la rencontre des lauréats de l’édition 2021, Bénédicte BAGGIO et Julien MARCOTTE de l’entreprise FUMETTE pour leur remettre un chèque de 10 000 € qui contribuera au développement de leur activité
 
Depuis la création du challenge, ce ne sont pas moins de 19 entrepreneurs du territoire qui ont été récompensés et près de 300 talents créateurs et repreneurs d’entreprise mis en lumière.

Cette année, 27 candidats étaient inscrits au concours. Le jury, composé de partenaires de l’opération, a délibéré à huis clos le 30 juin dernier afin de désigner un gagnant par catégorie.

– Le Prix INNOVATION et Nouvelles pratiques, parrainé par ALOUETTE HELICOPTERE et la Compagnie Fiduciaire est revenu à Arnaud SAHUT – Agence HATCHI (AYRGO®, sublimer l’espace personnel du bureau).

– Le Prix Développement économique, parrainé par SOBEBO a récompensé Sylvain MAZZOCCO – GENERALE DES SERVICES (service – entretien du domicile).

– Le Prix RAYONNEMENT DU TERRITOIRE, parrainé par la Base Aérienne 120, a salué le travail de Julien COLOMBO REPLICO (création papier peint artistique sur-mesure).

– Le Prix environnement et développement durable, parrainé par VIVRE LE BASSIN a mis en avant Bénédicte BAGGIO et Julien MARCOTTE – FUMETTE (Fumaison de poissons sauvages).

Fumette prend la suite de Sushi Fusion et du chantier naval Ronco, gagnants ex- aequo de l’édition 2019
Fumette, c’est l’histoire d’une reconversion improbable, celle d’une responsable marketing et d’un directeur commercial désormais artisans-fumeurs de poissons locaux !
Fumette, le premier fumoir artisanal de poissons du Bassin d’Arcachon voit le jour fin 2019 à Lège-Cap Ferret.
Originaire de La Rochelle, Bénédicte est passionnée de produits du terroir, auteur culinaire et blogueuse food (my little spoon). Elle a travaillé 10 ans dans la communication et le marketing digital à Bordeaux. Breton d’origine, Julien est passionné de voile, de surf et de pêche, il habite au Cap Ferret et vient de tourner la page d’une carrière commerciale dans le tourisme à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]