Le Relais d’Assistantes Maternelles : un lieu d’échange et d’éveil

Pour la première fois cette année, le RAM, Relais d’Assistantes Maternelles d’Audenge organisait une matinée portes ouvertes: « Les parents ne connaissent pas ce lieu que leurs enfants fréquentent pourtant régulièrement. Il est important de leur faire découvrir » explique Sandrine Tainturier, responsable de la structure.

Installé au sein du pôle petite enfance de la commune, le Ram accueille les assistantes maternelles d’Audenge pour des demi-journées d’animations. En collaboration avec des intervenants extérieurs, des activités sont proposées telles que le bébé gym, l’éveil musical ou encore des sorties.

Pour la municipalité, cette opération portes ouvertes est aussi l’occasion de faire découvrir la profession. La commune compte 38 assistantes maternelles. C’est donc plus d’une centaine d’enfants qui sont concernés par ce mode de garde. Ce samedi, les parents en recherche de solutions de garde ont pu se renseigner auprès de la structure.

Pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous, des permanences sont organisées le lundi après-midi, mardi après-midi et le jeudi toute la journée.

Outre les assistantes maternelles, la commune d’Audenge propose 28 places en crèche et compte également une maison d’assistantes maternelles (MAM). Une seconde pourrait ouvrir d’ici le mois de septembre.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires