Réglementation de circulation sur le domaine de Certes-Graveyron

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL RÉGLEMENTANT LA CIRCULATION SUR LE DOMAINE DE CERTES ET GRAVEYRON
 
Via sa page facebook et les beaux jours arrivants, la Gendarmerie de la Gironde rappelle que depuis le 24 Janvier 2018, un arrêté préfectoral réglementant la libre circulation est entré en vigueur sur le domaine de Certes et Graveyron, communes de AUDENGE et de LANTON.
L’objectif de cet arrêté est de préserver la faune et la flore dans cet espace naturel sensible et notamment sur les parcelles qui sont la propriété du conservatoire du littoral.
 
Ainsi l’accès au public n’est autorisé que sur des sentiers balisés à partir d’accès aménagés. La circulation à cheval, des vélos et des engins motorisés est désormais interdite sur l’ensemble du site !
 
Seuls les chasseurs de gibiers d’eau ont une dérogation (ayant-droits car titulaire d’un droit de chasse sur le domaine public maritime avec un droit de passage) s’ils sont porteurs d’un macaron annuel délivré par le conservatoire du littoral. Les chasseurs ne pourront circuler qu’avec des cyclomoteurs de 49.9 cm3 ou des 125 cm3 si munis d’une remorque à deux roues et avec une vitesse limitée à 20 km/h.
 
Des gardes du conservatoire et du conseil départemental seront chargés de contrôler et de faire respecter l’application de cet arrêté sur la zone.
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Revuelta
Revuelta
1 mois il y a

Bonjour, je trouve cela énorme, pas de ballade à cheval ou à vélo pour le public mais les chasseurs par contre « ne pourront circuler qu’avec des cyclomoteurs de 49.9 cm3 ou des 125 cm3 si munis d’une remorque à deux roues et avec une vitesse limitée à 20 km/h »
On marche sur la tête quand même…

holleville jacques
holleville jacques
2 années il y a

il y a de plus en plus de cyclistes qui roulent vite sans effort avec des vélos électriques, dont certains ont plus de la mobylette que du vélo… ils n’ont même plus à pédaler !! quand va-t-on mettre des gros panneaux d’interdiction bien visibles et sévir conformément à l’arrêté préfectoral ?

ALAIN CARRE
ALAIN CARRE
3 années il y a

Aucun respect de l’interdiction de circuler à vélo des particuliers. Chaque jour ,des centaines de vélos circulent sur le site sans respecter les marcheurs .Si des panneaux avec l’interdiction au risque d’une amende étaient présents cela donnerait à réfléchir à tous ces récalcitrants .Il serait temps de frapper au porte monnaie sous peine d’amende sévère ces personnes à vélo irrespectueuses du site et qui mettent en danger les familles et enfants circulant à pied.
Aucun souci avec les chasseurs qui ont une dérogation et que l’on autorise à circuler; je connais ces gens qui respectent la nature.