La reconstruction de la passerelle des étangs va débuter

À Lège Cap-Ferret, la passerelle nord du Canal des étangs actuellement interdite d’accès va être reconstruite. La municipalité présentait le projet à la presse cette semaine. La structure se compose de deux modules de 12m qui enjamberont les rives du canal afin de préserver les berges.

La passerelle sera ensuite bardée de bois pour mieux s’intégrer dans son environnement.

Les travaux débuteront fin novembre après déconstruction de la passerelle actuelle.

Les autres travaux à venir sur la presqu’ile:

  • Dès cette mi-octobre, les travaux vont débuter sur le skate parc de Lège pour une livraison prévue avant noel. Le parcours de « street » se compose de modules coulés en béton sur une surface de 600 m2. Situé à côté de la salle des sports du Cassieux, il sera accessible via une voie verte aménagée depuis la mairie entre le stade et le cimetière.
  • Rénovation du réservoir d’eau semi-enterré du Grand Crohot. La cuve de 2000m3 présente des problèmes de vétusté et d’étanchéité
  • Aménagement de village – Claouey : les travaux de la 2ème tranche ont débuté entre le restaurant Le PIT et le giratoire. Ils devraient durer jusqu’à la fin de l’année
  • Aménagement de village – Les Jacquets : La traversée du village des jacquets sera lise en sécurité avec deux plateaux traversants surélevés de part et d’autre de la taverne. Le dossier d’appel d’offres est en cours pour une livraison à la fin de l’année.
  • La place Jean Anouilh va également faire peau neuve au Cap-ferret. Le terrain de 4000m2 va être réaménagé avec des cheminements PMR et des espaces verts. Une plaque à la mémoire de Jean Anouilh sera également installée.

projet de skate park

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean luc
Jean luc
2 années il y a

3 ans que nous sommes privés de la passerelle piétonne du canal des étangs !
Qu elle honte pour un ouvrage si modeste, mais si essentiel aux promeneurs, randonneurs sur ce site magique !