Quel calendrier pour les plages et infrastructures océanes ?

La ville de La Teste de Buch lançait sa saison touristique ce jeudi, plage du Petit Nice. Un lieu symbolique successivement marqué par les feux de forêt et l’érosion (La plage est fermée depuis le 25 février dernier).

Alors que le camping des flots bleus et la plage de La Lagune viennent de rouvrir, il faudra être encore un peu patient pour les autres sites du littoral.

Bientôt la ré-ouverture des plages ?

La piste cyclable qui longe la route de Biscarosse sera de nouveau ouverte début mai sur sa portion nord. Les 400m au sud resteront fermés, une déviation sera mise en place sur la départementale.

La plage de la Salie Nord devrait elle aussi bientôt rouvrir mais uniquement pour les clubs de surf, des travaux doivent encore être menés. 

Sur le Petit Nice où l’érosion menace encore, les autorités attendent le prochain gros coefficient du 24 avril pour prendre les mesures nécessaires. Mairie, ONF et DREAL oeuvrent ensemble pour une ré-ouverture la plus rapide possible mais aucune date n’est encore communiquée.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laporte
Laporte
1 année il y a

La salie nord ouverte seulement pour les écoles de surf??? Les écoles de surf y sont déjà depuis des semaines !! Il faudrait que la mairie arrête de nous raconter des balivernes !!