Dans la zone d’activité de Gujan-Mestras, une barge de 20 mètres et 20 tonnes a quitté le hangar du chantier CAI ce jeudi. Une manoeuvre impressionnante !
La barge commandée par la société Gentil TSM sera équipée d’une grue pouvant soulever 2 tonnes lors de travaux portuaires et subaquatiques. Elle devrait être opérationnelle fin juillet / début août. Une belle manière de fêter les 50 ans de l’entreprise qui l’a d’ailleurs symboliquement nommé « La relève ».
Le chantier de construction a mobilisé 4 professionnels de CAI Chaudronnerie Aluminium Inox pendant un an. Le chantier dirigé depuis 17 ans par Serge Maurin prévoit de s’agrandir pour augmenter ses capacités de production dès décembre 2022.