Prolongation de l’arrêté préfectoral d’interdiction de locations sur le littoral Girondin

PROLONGATION DE L’ARRÊTÉ PRÉFECTORAL D’INTERDICTION DE LOCATIONS TOURISTIQUE SUR LE LITTORAL GIRONDIN

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 et afin de faire face d’éventuels déplacements de personnes en direction des lieux touristiques, Fabienne BUCCIO, préfète de la Gironde, a reconduit son arrêté interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public sur les communes du littoral girondin. Le premier arrêté prévoyait une interdiction jusqu’au 15 avril.

La location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière est interdite dans les communes suivantes :
Le Verdon-sur-Mer, Soulac-sur-Mer, Grayan-et-L’Hôpital, Vensac, Vendays-Montalivet, Naujac-sur-Mer, Hourtin, Carcans, Lacanau, Le Porge, Lège-Cap-Ferret, Arès, Andernos, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras, La Teste de Buch et Arcachon.

Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, l’hébergement d’urgence ou l’hébergement pour de besoins professionnels.

Cette mesure s’applique jusqu’à la fin de la période confinement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie claude HENRI
Marie claude HENRI
4 années il y a

C est tout bête ils arrivent la nuit. Je suis souvent à mon balcon à 3 h du matin et ai vu arriver les voitures. En début de confinement et en TGV car le gouvernement ne les avait pas interdits au début.

Daniel MONETTI
Daniel MONETTI
4 années il y a

Comment comprendre que l’on puisse loyer quand même un logement où l’on réside?
Cela accroît les risques non?

Vieuxloup
Vieuxloup
4 années il y a

Les contrôles ne sont pas assez nombreux…Il y a des manques et des locations au BLACK. Mettez la taxe d hébergement à 200€ par jour et par personne et vous aurez réglé la moitié du problème….et les plaques automobiles pour les chauvins.

Billedeclown
Billedeclown
4 années il y a

entièrement d’accord le problème beaucoup de vacanciers sur Arcachon, comment sont-ils arrivés, Dieu seul le sait, l’égoïsme ne se perdra jamais, chacun pour soi, les mentalités ne changeront pas malgré tout