Tout le programme du festival du film espagnol: 16ème édition !

Le 9 mai prochain, le Comité de Jumelage Andernos-Segorbe organisera la 16ème édition de son festival : »Espagne joue-moi ton Cinéma »
4 films sont programmés en version originale dont une avant-première à 21h avec le film de Javier Fesser, « Campeones ».
 
14H30 – HANDÍA
 
Réalisé par Aitor Arregi et Jon Garaño – 2H00
“ L’un est trop grand, l’autre rêve de grandeur… Cet « Elephant Man » basque sur fond d’amour fraternel, bénéficie d’une photographie sublime.” Tiré d’une histoire vraie, ce film a obtenu de nombreuses récompenses dont 10 Goya sur les 13 décernés par cette Académie, équivalente de nos «César».
 
17H00 – ABRACADABRA
 
Réalisé par Pablo Berger – 1h35′
Carmen est mariée à Carlos,un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose à changé!
 
21H00 – CAMPEONES
 
Réalisé par Javier FESSER – 1H58
Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe d’Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.
 
23H15 – VIVIR Y OTRAS FICCIONES
 
Réalisé par Jo SOL – 1h25
Antonio, tétraplégique, se bat pour le droit à la jouissance chez les handicapés, et installe chez lui un lieu d’assistance sexuelle. C’est alors qu’il rencontre Pepe, tout juste sorti de l’hôpital psychiatrique. Cette réflexion sur la différence et sur la sexualité dans nos sociétés contemporaines, au style proche du documentaire, milite contre le puritanisme galopant. Courageux.
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires