Pour une meilleure reconnaissance des associations du handicap sur le Bassin d’Arcachon

Sophie Panonacle, Députée du Bassin d’Arcachon, a réuni à la sous-préfecture d’Arcachon, les représentants d’associations* qui interviennent pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Ronan Leaustic, sous-préfet de l’arrondissement d’Arcachon, était présent à cette première table ronde. Le sous-préfet étant désormais référent handicap dans chaque département.

Les représentants des associations ont pu partager leur vision de l’inclusion ainsi que les nombreuses difficultés rencontrées sur le terrain. Ils ont évoqué, notamment, les problèmes d’accessibilité, les dispositifs d’accompagnement et d’aide et de façon générale l’accès au droit. 

Tous ont convenu que des réunions régulières devraient permettre une plus grande connaissance des associations entre elles et une meilleure reconnaissance des pouvoirs publics.

Sophie Panonacle s’est engagée, pour une prochaine réunion, à inviter les CCAS, le Centre Hospitalier d’Arcachon, le représentant de la médecine de ville, la Gendarmerie, la Police Nationale, les services spécialisée de l’Etat et du Département.

*Liste des associations présentes :

Club De Rugby à XIII Fauteuil, M en Rouge, Le Phare De L’Eyre, Mon Bobo et Moi, Gesap, Hotravail, Fringuette, Solidarité Femmes Bassin, D.I.T.E.P. Plein Air Mios, L’atelier du Bois Enchanté, Grain de Folie, Adapei Mas de Biganos, GEM, Bassin Solidarité Emploi, Atina, Adapei 33 Audenge, S.E.S.S.A.D Autisme Bassin d’Arcachon, Grandir avec A.B.A.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires