Le port d’Audenge va bénéficier de nouveaux travaux

Des travaux viennent de débuter sur le port d’Audenge : le dragage du port ostréicole et du chenal d’accès en octobre et le dragage du port de plaisance nord en novembre, financés et menés par le SIBA, Syndicat Intercommunal du
Bassin d’Arcachon.

En continuité du dragage, la municipalité profite de ces travaux pour réaménager totalement le port de plaisance nord.

Dragage du port

Les dragages des darses nord et ostréicole et de leur chenal d’accès viennet de débuter pour une durée de 3 mois, les bateaux ont été déplacés en septembre avec l’aide du Club Nautique Audengeois.

Pour des raisons de sécurité, pendant le temps du dragage du port ostréicole et de plaisance nord, la zone de chantier est interdite au public, excepté les weekends. L’accès à la cale de mise à l’eau est maintenu mais peu souhaité pour ne pas gêner les travaux. L’accès à la Cabane bleue est maintenu côté darse ostréicole.

Le chantier de dragage est mené et pris en charge financièrement par le SIBA. Cette opération permettra de gagner 2 heures de navigation dans la journée.

Le réaménagement du port de plaisance nord

Un réaménagement du port sera ensuite entreprit au regard de l’usure des pieux et des pontons. Ceux-ci seront désormais pourvus, comme le port de plaisance sud, de pontons avec bras d’amarrage et borne électricité/eau. Le port ostréicole devrait fonctionner normalement à partir de début novembre. La partie Nord de la darse connaîtra des changements importants au niveau de la passerelle d’accès située au Nord et la mise en place de pontons de 2 mètres de large tout le long de la darse.

Des sanitaires automatiques seront installés sur le port ostréicole. Les anciens sanitaires côté Darse de plaisance seront démontés.

Coût prévisionnel travaux de Réaménagement de la darse nord et l’installation des sanitaires : 700 000 €HT (sur le budget du port)

Calendrier : mi-octobre 2019 à mars 2020 en continuité du dragage

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires