Point sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Gironde: 927 cas confirmés

L’ARS Nouvelle-Aquitaine communique désormais quotidiennement les chiffres départementaux fiabilisés par Santé publique France en intégrant une répartition géographique.

>> Cas confirmés rapportés par les laboratoires de Nouvelle-Aquitaine

L’épidémie poursuit sa progression dans notre région avec 122 nouveaux cas confirmés recensés par Santé publique France le 6 avril, ce qui porte le total à 2 663 cas confirmés dans la région depuis le début de l’épidémie. (Pour rappel, ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville. Par ailleurs, les chiffres des départements comprennent des cas n’ayant pas été encore géolocalisés et attribués au département du laboratoire qui a réalisé le test).

>> Prise en charge et décès en Nouvelle-Aquitaine

· 797 personnes sont actuellement hospitalisées (1) (+ 5 par rapport à la veille)
· 242 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (1) (- 1 par rapport à la veille)
· 739 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie(1) (+ 70 par rapport à la veille)
· Depuis le début de l’épidémie, on déplore 165 décès (1) parmi les personnes hospitalisées (+ 13 par rapport à la veille).

(1) Source Santé publique France Nouvelle-Aquitaine au 07/04 à 14h

>> Situation dans les EHPAD de Nouvelle-Aquitaine

Au 8 avril à 9h, 137 EHPAD (+ 20 établissements par rapport à la veille) sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine (soit 15 %) ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de COVID-19 parmi des résidents ou le personnel.

· Parmi ces signalements, 616 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19 (+ 53 par rapport à la veille),

· Parmi ces cas possibles ou confirmés, 32 sont décédés au sein des établissements (+ 7 par rapport à la veille),
et 19 sont décédés à l’hôpital (+ 1 par rapport à la veille – ces derniers sont donc inclus dans l’indicateur « nombre de décès parmi les personnes hospitalisées » ci-dessus).

A noter ! Ces chiffres sont les données déclaratives qui ont été transmises par les établissements entre le 1er mars et le 8 avril 2020 à 9h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
01-30novembre
Santé - 8:00 ⋅ 17:00
Mios
- Movember
Movember
Cette manifestation a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Pour sa première participation, la ville de Mios proposera des animations tout au [...]