Ce vendredi soir, après le féminicide survenu il y a quelques jours à Gujan-Mestras, un rassemblement solidaire était organisé sur le parvis de la Maire.
À l’initiative de l’association Femmes Solidaires, élus de Gujan-Mestras et associations militantes ont tenu à manifester leur soutien à la famille de la défunte.
« Pas de déni et pas d’oubli »: c’est en ces termes que la Maire de Gujan-Mestras, Marie-Hélène des Esgaulx est intervenue durant le rassemblement. « Nous devons faire confiance aux professionnels et aux associations qui oeuvrent contre les violences familiales et leur donner les moyens d’agir. »
Un message relayé par la députée du Bassin d’Arcachon Sophie Panonacle qui souhaite que chaque établissement scolaire du Bassin puisse accueillir des représentants des associations pour sensibiliser les jeunes générations.
Libérons la parole encore et encore : c’est par ces mots que Marie-Hélène des Esgaulx a conclu l’hommage.
Sur le Bassin d’Arcachon les femmes victimes de violences où les témoins peuvent se rapprocher des services de gendarmerie et de police mais aussi de l’association Solidarité Femmes Bassin qui œuvre à l’accompagnement des familles confrontées à la violence familiale.
Solidarité femmes Bassin – Ecouter, aider, accompagner et héberger les femmes victimes de violences conjugales.
Espace Flora Tristan – 2 avenue de Bas Vallon
33980 AUDENGE
05 57 17 55 62
06 89 61 49 10