
Article mis à jour:
En début de semaine, les organisateurs du festival Les Plages Pop alertaient sur l’annulation de leur événements pour 2020. C’est finalement une bonne nouvelle qu’ils partagent en cette fin de semaine. Les discutions avec la municipalité ont abouti à un accord pour l’organisation du festival musical en juillet au Canon:
« Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous venons d’apprendre officiellement de la part du Cabinet du Maire de Lège-Cap-Ferret que la 9e édition des Plages Pop aurait finalement bien lieu cet été. Celle-ci se tiendra les 21 et 22 juillet sur la Place Ubeda du Village du Canon.
Article du 4 mars:
Dans un mail adressé aux rédactions, les organisateurs du festival les « Plages Pop », informent de l’annulation de l’édition 2020. La cause: une décision municipale justifiée par des raisons de sécurité et le manque d’effectif de force de l’ordre.
Cet événement était organisé conjointement avec la municipalité depuis 8 ans en juillet au Village du Canon. Il s’agissait aussi d’un moment très attendu des jeunes et des familles de la presqu’île. Au fil des années le festival a accueilli des artistes comme Juliette Armanet, Paradis, Vendredi sur mer, La Femme, The Pirouettes, Papooz, Cléa Vincent, Miel de Montagne… et bien d’autres.
Pour les organisateurs: « Le succès grandissant de l’événement a certes fait accroître le public présent et les nuisances nocturnes à l’issue des concerts mais pour autant, il serait abusif de parler « d’importants débordements »
La programmation 2020 étant déjà bien avancée, l’association est à la recherche d’un nouveau spot ou d’une autre commune souhaitant accueillir l’événement.