Une pétition pour lutter contre la prolifération de la chenille processionaire

Contre la chenille processionnaire des habitants du Bassin et de la métropole bordelaise ont décidé de se mobiliser. Ils lancent une pétition qui a déjà recueilli plus de 2 300 signatures afin d’alerter les pouvoirs publics. 
 
La douceur des derniers hivers a contribué à leur prolifération et les forêts de pin de notre territoire sont très prisées par ces insectes responsables d’affections chez l’homme et les animaux, compte tenu du caractère urticant des poils des chenilles.
 
En Aquitaine la  Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON) est compétente pour mener des campagnes de lutte collective contre la chenille processionnaire. Ces campagnes ont généralement lieu en automne.
 
Des pièges existent et notamment des écopièges ou des pièges à phéromones pour limiter la reproduction des papillons.   Enfin, il y a la possibilité de réintroduire un prédateur naturel des chenilles processionnaires, la mésange.
 
Pour suivre la pétition -> https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/chenilles-processionnaires-luttons-contre-proliferation/60945

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CaroleArca
CaroleArca
5 années il y a

J’ai une chienne donc ces chenilles sont très préoccupantes.

masson cathy
masson cathy
5 années il y a

nous sommes particulièrement envahis cette année dommage pour nos animaux