« Petit biscuit » aux platines du Firefighter festival cet été

La 2ème édition de l’événement sur les métiers de sapeur-pompier se déroulera au Parc du Trinquet de Claouey à Lège-Cap Ferret, le 15 juillet 2023.

Cet évènement est né dans le but de recruter des sapeurs-pompiers volontaires, de proposer une journée familiale et festive autour du métier de sapeur-pompier et des valeurs qui les animent, dans une volonté d’échange avec la population locale et les vacanciers.

Le programme

Le village des sapeurs-pompiers de 14 h à 18h30, ouvert à tous :

Le métier de sapeur-pompier sera mis à l’honneur une nouvelle fois durant toute la journée avec des animations et des démonstrations pour sensibiliser le public. L’ensemble des partenaires de la sécurité et de la prévention seront également présents à travers divers stands de prévention et de sensibilisation aux risques domestiques, aux risques de l’océan et ses baïnes mais aussi à la protection de la forêt et de l’environnement.

Les concerts

4 groupes monteront sur la scène du festival

  • Petit Biscuit revient avec son album intitulé « Parachute » en 2020, mêlant musique électronique, musique du monde et pop.
  • Kikesa, passe par tous les styles : de la future bass à la trap music jusqu’aux bangers fiévreux et freestyles hip-hop. Un premier album du nom de Puzzle en 2019, qui abrite notamment le simple « Quand j’étais petit », Kikesa dévoile un nouvel opus intitulé Rubi (n°3) en 2022, auquel participent entre autres Bigflo et Oli et Soprano.
  • Czesare, est une autrice-compositrice-interprète, bercée au jazz depuis son plus jeune âge par son père batteur, elle s’éprend très tôt d’amour pour la guitare. Avec un son de cordes bien identifié, elle livre un guitare-voix allant du funk à des chansons plus introspectives.
  • DJ Vince MZK, déjà présent pour la première édition, il revient cette année pour ambiancer le public dès l’ouverture des portes et entre chaque concert.

À partir de 18h30, entrée payante : 26€ en prévente / 30€ sur place (gratuite pour les -de 12 ans): Restauration et buvette sont disponibles sur place

Article de Amélie Perrot

Article : Amélie Perrot

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires