
Face à la pénurie de médecin généraliste sur la commune, la ville se mobilise. Une réunion était organisée en mairie le 20 février.
Jeudi 20 février 2025, le maire de Mios , Cédric Pain a convié en Mairie l’ensemble des professions médicales et paramédicales de la Ville. Cette rencontre était l’occasion d’échanger et de se coordonner ensemble, commune et professionnels de santé, pour favoriser la venue de médecin généraliste à Mios.
Vers un nouveau zonage ?
L’ensemble des professionnels présents et en visio (une quarantaine) sont d’accord pour faire front commun et ont validé la première étape : la demande à l’ARS de modification du zonage de la commune de Mios.
La ville compte 4 médecins généralistes dont 3 vont partir en retraite, sans remplaçant pour le moment. La ville compte actuellement 3,2 médecins généralistes pour 10 000 habitants contre 11 professionnels pour 10 000 habitants sur l’arrondissement d’Arcachon. Hors le zonage ARS actuel ne permet pas à la ville d’être éligible aux aides à l’installation.
La mairie présentera à partir du 4 mars, l’ensemble des actions retenues avec les professionnels de santé et qui seront menées sur la commune.
-> Toute l’actualité de la ville de Mios sur ce lien