Patrick Davet à l’Elysée : « Les campings seront reconstruits pour l’été 2023 »

Le maire de La Teste de Buch, Patrick Davet s’est rendu mercredi à l’Elysée. L’édile y a rencontré deux conseillés spéciaux du Président de la République pour évoquer les suites à donner aux incendies exceptionnels de cet été sur la commune.

2 points en particulier sont été abordés:

  • La reconstruction des campings : Celle-ci est envisagée de manière partielle à l’emplacement initial des campings pour l’été 2023 et en intégrant les contraintes environnementales et de sécurité.

Pour rappel, le Président Emmanuel Macron s’était rendu sur site cet été et avait déjà pris l’engagement de la reconstruction des campings selon des règles nouvelles. Un engagement renouvelé à l’occasion de cette visite

  • L’entretien de la forêt : Les droits d’usage ne sont pas remis en cause. La gestion de la forêt devra être revue en terme de sécurité avec la réalisation de pare-feux et l’entretien des chemins. Le maire entend pouvoir exercer un pouvoir de police en la matière.

On ne pourra pas éviter les départs de feu mais on peut éviter que 7000 hectares partent en fumée

Patrick Davet
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bedikian
Bedikian
4 mois il y a

Pour moi, la Population Testerinne doit être consultée pour tout ce qui concerne l’avenir de la Forêt.
Le prix à payer de tout cela est colossal alors comme nous sommes en principe en DÉMOCRATIE il faut faire un référendum pour déterminer ce que veut la Population car c’est elle QUI VA PAYER