Pas de fêtes des villages mais un été convivial à Lège Cap Ferret

Pour l’été 2021, la ville de Lège Cap-Ferret imagine un été convivial à base de spectacles, concerts et événements sur toutes la presqu’île tout en respectant le protocole sanitaire. 

Près de 40 événements sont prévus pour animer la saison estivale 2021. 

Fêtes foraines 

Les fêtes de villages ne pourront pas avoir lieu cet été mais vous pourrez retrouver les fêtes foraines :

La première aura lieu du 14 au 18 juillet au Cap Ferret 

Du 29 juillet au 1 août à Claouey

Du 13 au 15 août à Canon 

Concerts en extérieur 

Du 07 au 13 juillet, fêtez l’édition anniversaire du Cap Ferret Music Festival. 

Le 14 Juillet aura lieu, une version allégée de « Boulevard en fête » avec les concerts du groupe pop rock « Rock in Box » et du groupe « Bootz ».

Les 24 et 25 juillet, les soirées du phare, vous proposerons deux concerts : le trio rockabilly « Alyx Dro » et le groupe pop rock, hip-hop « Sandy Smoke »

Le 28 Juillet retrouvez un concert du groupe pop soul « Season Club », au port de Claouey 

Animations culturelles 

A partir du 6 juillet, les conférences des « Mardis de la Forestière » font leurs retour, les thèmes de cet été seront : les villas modernes du Bassin d’Arcachon, l’art, Victor Hugo à Bordeaux ou encore les nouvelles technologies

Le 15 juillet vous pourrez découvrir le spectacle itinérant « Au pied de l’arbre », d’Agnes et Joseph Doherty, dans les jardins de la médiathèque du Petit Piquey. 

Pierre Malrieux, l’exposition évènenement

Du 17 juillet au 18 septembre, retrouvez une exposition des œuvres du peintre Pierre Malrieux à la médiathèque du Petit Piquet. Dans le cadre des 100 ans du peintre, le 20 juillet, découvrez le film « Malrieux, voyageur immobile » de Saison 5 de Pierre Bouchilloux.

Retrouvez tout au long de l’été des séances de cinéma en plein air, des spectacles d’art de rue et les scènes d’été dans les jardins de la médiathèque. 

En plus des nombreuses événements gratuits, afin que cet été profite à tous, la ville de Lège Cap Ferret participe à l’initiative du « pass culture ». Une mission de service public portée par le ministère de la culture qui permet aux jeunes, l’année de leurs 18 ans de disposer de 300€, pendant 24 mois, sur une application pour découvrir les propositions culturelles.

Afin de respecter le protocole sanitaire, tout en garantissant des animations tout au long de l’été, des jauges sont mise en place pour tous les événements et des réservations seront alors nécessaires pour y participer. 

La programmation estivale est susceptible de changer selon l’évolution de la situation sanitaires, retrouvez toutes les informations et le programme de la ville temps réel ici

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires