« Partir en Livre », la grande fête de la littérature jeunesse à Andernos  !

« Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée à la demande du ministère de la Culture et de la Communication, par le Centre national du livre (CNL), pendant la période estivale depuis 2015. Promouvoir la lecture auprès des jeunes et transmettre le plaisir de lire est au cœur des actions mises en œuvre pendant cette manifestation nationale qui se veut populaire et festive.

Transmettre le plaisir de lire aux jeunes et aux enfants

Avec « Partir en livre », le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire. Chaque année s’inscrit dans une nouvelle thématique ; pour 2022, « Et vive l’amitié » sera le fil rouge des ateliers, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux…
Ces animations proposées dans toute la France sont autant d’invitations à lire et aimer lire en toute liberté, pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis sur leurs lieux de vacances ou près de chez eux.

Partir en livre à Andernos

La Médiathèque Andrée-Chedid, engagée depuis plusieurs années dans une politique culturelle visant à favoriser la lecture des plus jeunes, est labellisée par le CNL pour son programme proposé dans le cadre de cet événement. Elle propose en ce début d’été, du 2 au 16 juillet, un programme composé d’un opéra pour les tout-petits, de lectures d’histoires à la plage, de rencontres avec des autrices et illustratrices, d’ateliers BD et manga, de jeux en famille, d’une bibliothèque éphémère sous les arbres, d’un concours de dessin et d’écriture.  Des rendez-vous à ne pas manquer pour tous les âges dès la naissance !

– Gratuit, à la Médiathèque Andrée-Chedid. Certains ateliers sont sur réservation. Tel : 05 56 03 93 93 – Programme complet à retrouver sur www.andernos.fr

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires