Le Parc Naturel Marin au Congrès mondial de la nature à Marseille

Le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon participe au Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la Conservation de la nature (UICN), du 3 au 11 septembre 2021, au Parc Chenot à Marseille. Une action de sensibilisation au phénomène des marées sera organisée auprès des jeunes publics. 

Le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon proposera ainsi l’animation intitulée « Comprendre le phénomène des marées. » Elle permettra de découvrir comment le Bassin, ses paysages, ses écosystèmes et ses activités sont liés aux marées. Le discours sera adapté auprès des scolaires sous la forme d’un jeu autour d’habitats, d’espèces et d’activités emblématiques du Bassin d’Arcachon et leur interaction avec la marée.

Ce congrès de l’UICN est organisé tous les quatre ans. Il s’agit d’un moment de débats rassemblant plusieurs milliers de leaders et de décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, etc. L’objectif : préserver l’environnement et utiliser les solutions apportées par la nature pour relever les défis environnementaux actuels. 

FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires