Ce lundi le guide Michelin dévoilait son palmarès 2023 des meilleurs restaurants. Le Bassin d’Arcachon perd logiquement une étoile suite à la fermeture du restaurant bio et vegan ONA de Claire Vallée qui avait été distingué en 2021 et avait valu à sa cheffe une renommée internationale (l’étoile avait été maintenue l’année dernière malgré l’incertitude quant à la ré-ouverture du restaurant). Le restaurant s’appelle désormais NACRE, il vient d’être repris par le chef étoilé Marc-Antoine Lepage.
Le Bassin conserve encore trois étoiles
Le Skiff Club d’Ha(a)itza et son chef Stéphane Carade conservent 2 étoiles : « Stéphane Carrade est un capitaine émérite et talentueux : il décline une réjouissante cuisine de « terroir progressif », célébrant l’Aquitaine de belle manière. Ce chef allie générosité et finesse« , peut-on lire sur le site du fameux guide qui a également attribué l’étoile verte au restaurant du Pyla.
De son côté, Thierry Renou confirme une nouvelle fois son étoile dans son établissement arcachonnais « Le Patio » : « Dans le quartier du port, ce restaurant s’est fait un devoir de mettre en valeur les meilleurs produits aquitains » souligne le guide.