Arès renoue cette année encore avec le festival « Regarde », pour une troisième édition qui promet encore une fois d’en mettre plein les yeux les 21 et 22 juin. Le festival s’inscrit une nouvelle fois dans le cadre de la St Jean pour fêter la lumière et mettre en valeur le patrimoine naturel arésien.
Les temps forts :
Creation originale Cie Silex (cf photo ci-dessus) : Parmi les temps forts, le festival accueillera une nouvelle création originale de la Cie Silex. Les meilleurs artistes et trampolinistes (2 participeront aux jeux olympiques) voleront devant un horizon naturel flamboyant au coucher de soleilpuis s’élèveront au-dessus d’un décor de flammes et dechorégraphies pyrotechniques.
Block Party : Une block party est, dans la culture américaine, une fête de quartier qui réunit un voisinage autour de quelques musiciens. Les block parties ont vuleur popularité augmenter à partir desannées 1970, notamment à New York. À Arès, c’est la Cie Burn Out qui officiera pour une soirée folle entre hip-hop et contemporain, instinct théâtral et sens musical
Le chant des coquelicots : Spectacle lumino-poétique et sonore. 60 coquelicots géants,60 luminosités, 60 respirations, 60 battements de cœur…Deux musiciens à la tombée de la nuit
Dessine-moi un spectacle : 400 drônes dans le ciel arésien pour un conte la tête dans les étoiles ! Une création unique spécialement conçue pour cette troisième édition.
Sublimer, sensibiliser et Rassembler
- Mettre en lumière le patrimoine local, riche, authentique et remarquable. Le spectacle vivant, notamment par le biais de cartes blanches et de commandes auprès de compagnies, permet de créer des spectacles in situ, spécialement conçus pour la commune d’Arès.
- Le festival s’inscrit dans une démarche raisonnée de sensibilisation à l’environnement. La sensibilisation passe également par la prise de conscience d’un patrimoine naturel exceptionnel à valoriser et chérir
- Un travail est fait sur la programmation afin de proposer à des artistes d’aller à la rencontre de la population et permettre aux Arésiens et aux spectateurs d vivre une expérience humaine forte.