Les ostréiculteurs du Bassin se mobilisent pour la recherche contre le coronavirus

Les deux comités régionaux de la conchyliculture de la Nouvelle Aquitaine ( comprenant Charente-Maritime, Arcachon, Médoc et Hossegor) s’unissent dans une opération de solidarité pour la recherche contre le coronavirus et lancent une grande campagne commune de participation aux efforts de recherche contre le coronavirus.

À l’initiative des deux CRC Charente Maritime et Arcachon Aquitaine, les ostréiculteurs proposent à l’ensemble de la profession, aux revendeurs, distributeurs et consommateurs de s’unir dans une grande collecte de fonds. Les sommes récoltées sont destinées à soutenir la recherche, pour la découverte d’un traitement ou d’un vaccin contre le Covid_19.

Du 18 mai au 21 juin, les producteurs s’engagent à reverser 0,50€ pour chaque kilo d’huîtres et chaque douzaine achetés à travers tous les réseaux de vente. Les ostréiculteurs participant à l’opération sont aisément identifiables : leurs huîtres arborent fièrement la mention Aidez la recherche, Mangez des huîtres / Ostréiculteurs solidaires.

À l’issue de cette campagne, le CRC de Charente-Maritime et le CRC Arcachon Aquitaine remettront l’ensemble des dons collectés à un institut de recherche engagé dans la lutte contre le Covid_19.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meyre Aline
Meyre Aline
4 années il y a

L’intention est louable, sauf que, sans polémique de ma part, nous devrions (les consommateurs), savoir à quel institut est destiné la collecte.

Miquette
Miquette
4 années il y a

BRAVO gens de la Mer

JB3364
JB3364
4 années il y a

Bonjour à Vous
L’idée est bonne, mais je trouve qu’il vaut mieux un seul récoltant de tous les dons car cela fait plus sérieux.