Opération « une gourde pour chaque élève »

Dans un souci de réduction des déchets plastiques, le Service Education et le Service Environnement et Développement Durable de la ville de Gujan-Mestras se sont associés pour mettre en place l’opération « Une gourde pour chaque élève des écoles élémentaires ».

L’augmentation de l’utilisation des plastiques au cours des 50 dernières années a créé un problème écologique important et durable, sous la forme de la collecte des déchets plastiques dans nos rivières, ruisseaux et océans, ainsi que la notoire présence de toxines dans l’eau en bouteille que nous consommons.

Pour des raisons à la fois environnementales et sanitaires, la ville de Gujan-Mestras, consciente de ce phénomène , a cherché des moyens pour réduire la consommation de bouteilles plastiques dans les écoles.

L’objectif étant d’inciter les élèves des classes élémentaires à « Abandonner définitivement la bouteille en plastique à usage unique et à la remplacer par une bouteille d’eau réutilisable !» 

C’est pourquoi la ville de Gujan-Mestras a fait l’acquisition de 945 gourdes réutilisables, marquées au nom de chaque élève.

Xavier Paris, 1er Adjoint, lancait l’opération de distribution jeudi dernier, 1er juillet, accompagné de Claude Benoît, Adjointe à l’Education, et d’Elisabeth Rezer-Sandillon, Adjointe à l’environnement et au développement durable.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires