Les oiseaux du Bassin touchés par le virus Usutu ?

Sur sa page facebook , la Ligue de protection des oiseaux alerte: le virus usutu arrive dans le sud ouest. Le virus originaire d’Afrique australe se propage via les oiseaux migrateurs et il est transmis par les moustiques et affecte les oiseaux dont les passereaux et les merles.

« À cause du réchauffement climatique (et des moustiques), le virus Usutu est arrivé jusqu’à nous il y a quelques temps, et affecte de nombreuses populations de passereaux et de chouettes. Dans le Sud Ouest, en ce moment, de nombreux cas de merles ont été affectés. Le virus rend les oiseaux apathique et faibles, certains développent des troubles neurologiques. Les transmissions à l’homme sont rares, mais existent.

Malheureusement il n’existe à ce jour aucun traitement pour les oiseaux touchés.

Si vous contactez un animal faible vous pouvez contacter le centre de soin d’Audenge, et si vous constatez une mortalité de plusieurs oiseaux au même endroit, contactez le réseau SAGIR (sagir@oncfs.gouv.fr) »

Plus d’information sur ce site: http://www.ornithomedia.com/pratique/conseils/passereaux-victime-virus-usutu-europe-situation-conseils-02756.html

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires