Nouvel écrin pour la maison de quartier du Moulleau

Ce lundi 8 juillet, Arcachon a inauguré la maison de quartier du Moulleau en présence du maire, Yves Foulon et de Paul Scappazzoni président du comité Moulleau Village.  Ensemble ils ont mis un point final à l’ancienne vie de la maison, en coupant le ruban d’inauguration.

 

Une maison de quartier remise à neuf

 

Des huisseries aux menuiseries, de la peinture extérieure/intérieure à la création d’une ouverture du bureau de poste, ainsi que la mise aux normes des éclairages et des fenêtres…la maison de quartier revit ! Cette rénovation, va permettre aux visiteurs comme aux associations de s’y sentir un peu mieux. La rénovation de ce lieu de vie, apportera confort et un embellissement pour les divers événements à venir

La maison de quartier du Moulleau, accueille tout au long de l’année des associations proposant aux habitants divers ateliers (jeux de société, peinture, cours d’Espagnol, gymnastique, informatique)

Elle dispose également d’un bureau de poste ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h45 du lundi au vendredi (ouvert le samedi matin en période estivale)

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isabelle brom
Isabelle brom
3 mois il y a

Bonjour !

Une maison de quartier c’est très bien et pourquoi pas tenter un local plus grand avec une possibilité de recevoir des adhérents d’associations diverses qui se regrouperaient pour se rencontrer. Autour de moments de partage conviviaux, d’expositionsi, d’ateliers divers, d’après-midi ou de soirées à thèmes pour y rompre l’isolement, faire connaissance tout simplement. Il faudrait un local sous forme d’appartement en RDC, accessible à tous avec un certain confort. Une subvention d’association peut être envisagée.