Nouveau un « vélo-école » à La Teste de Buch

Local Intercycles

L’association Intercycles a inauguré son local de l’Octroi à La Teste de Buch. Ce lieu permettra aux bénévoles et aux salariés de stocker, réparer et mettre à disposition la flotte de vélos et scooters mais également d’apprendre à réparer son vélo grâce à des ateliers d’entrainement. L’association souhaite se donner 2 nouvelles missions :

  • Donner des informations sur les déplacements en vélo pour le grand public et les voyageurs. Par exemple, les dispositifs mis en places par l’Etat et les collectivités territoriales, Les services et informations qui proviennent de la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) pour aider à acheter un vélo ou encore la prime vélo.
  • Mettre à disposition de tous, des ateliers de réparation et d’entretien de bicyclette. Ainsi, tout le monde pourra amener son vélo et apprendre à en prendre soin avec des salariés ou des bénévoles

Article Lucas Simonnet

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Muller
Muller
8 mois il y a

Bonjour. J’espère aussi que l’association donnera des cours de conduite à velo. Je ne grille pas de feu rouge ni de stop etc… aujourd’hui, il y a un sentiment d’impunité et d’irresponsabilité des cyclistes qui est vraiment navrant…