Un nouveau syndicat pour défendre les ostréiculteurs-dégustateurs

C’est par voie de communiqué que le syndicat des ostréiculteurs-dégustateurs a fait connaitre sa création en réponse à l’arrêté préfectoral du 3 septembre qui créer la colère dans la profession. 

« Aujourd’hui un syndicat des ostréiculteurs-dégustateurs vient de voir le jour. 

Suite à la publication de l’arrêté préfectoral du 3 septembre dernier, un fort mécontentement est né dans les cabanes de dégustation du bassin. Un collectif de professionnels veut faire entendre une autre voix. 

Ce soir à Lège Cap Ferret, le pas vient d’être franchi en créant un syndicat regroupant une grande partie des dégustations. 

Le bureau fraîchement élu a désigné comme Président Olivier Laban ainsi que deux Vices Présidents Matthieu Perucho et Sébastien Degrave. Le Président Laban a fait un état des lieux de la situation et un compte-rendu détaillé des nombreuses démarches accomplies. Le point fort étant la saisine d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit maritime. 

Ce syndicat fraîchement créé a pour vocation la défense des dégustations ostréicoles et notamment le recours contre le nouvel arrêté préfectoral. « 

Rappelons que l’arrêté du 3 septembre vise à fixer les nouvelles conditions d’exercice des dégustations ostréicoles.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvon Trinquet
Yvon Trinquet
2 années il y a

Bonjour,

l’erreur dans le titre, ça fait moins discret, alors que le texte est correct.

Cdt.