
Habitué de la place Ubeda au Canon, le festival Les plages Pop change de décor pour sa 9ème édition. C’est au Teich que rendez-vous est donné aux artistes de la scène pop française le 29 juillet prochain.
Ce nouveau lieu, c’est une histoire de rencontre et de renouveau : « La mairie du Teich nous a, tout de suite, ouvert ses portes et le lieu plus vaste sera plus confortable tout en gardant un cadre magique au bord de l’eau et de la réserve ornithologique ».
Le site a aussi l’avantage d’être accessible en train depuis bordeaux et une navette en bus sera proposée au festivalier pour rejoindre la place des Qiunconces de Bordeaux à l’issue de la soirée.
Une programmation « défricheuse »
Pour le reste, les Plages Pop reprennent les ingrédients qui ont fait leur succès : gratuité et programmation dans l’air du temps.
Depuis 9 ans, la renommée du festival organisé par l’association Bordeaux Rock n’est plus à faire. Labelisé « Scène d’été en Gironde », il a accueilli plusieurs artistes emblématiques: Juliette Armanet, La Femme, Paradis…
Cette année c’est Malik Djoudi qui viendra encenser le Teich avec son univers électro French Pop mais aussi le bordelais Aupinard avec sa Bossa Nova qui fait le tour du monde sur Tik Tok. À noter également la présence d’un jeune groupe du Bassin: 4thesun, entre surf rock et indie pop
La soirée se clôturera avec les DJ Set de Super Daronne et Les Amplitudes.