Norovirus: les ostréiculteurs se mettent en ordre de marche

« Il y a un peu de stupeur ». C’est par ces mots que Thierry Lafon, président du CRCAA (comité régional de la conchyliculture Arcachon aquitaine) réagissait mardi à la fermeture des huîtres du Bassin à la commercialisation.

La profession réuni en comité a pu débattre de la suite à donner: « nous allons nous mettre en ordre de marche, mais la barque est pleine », témoignait encore le président faisant allusion aux difficultés que rencontrent les ostréiculteurs depuis plusieurs mois avec la crise sanitaire et la mortalité des huîtres. Ce mardi donc, malgré un ciel printanier c’est la lassitude qui régnait à Andernos où se tenait le comité. Le CRCAA va plus loin en demandant la reconnaissance de catastrophe naturelle et en portant plainte contre X : « pour que cet épisode de norovirus soit le dernier ».

Mais l’urgence c’est de trouver des solutions: puit foré, circuit fermé et même vente d’huîtres d’autres terroirs sont évoqués : « Cela dépendra des choix stratégiques de chaque entreprise ».

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires