Noël J-8 // Portrait : Aromamyris, la santé au naturel

Depuis que je suis toute petite, je voulais être herboriste. Je voulais vraiment être dans l’aide à la personne. 

Au moment de s’orienter, comme le diplôme d’herboriste n’est plus reconnu depuis 1941, Marie-Pierre Fourcade espère devenir infirmière. Mais, sous l’influence de son père, elle se retrouve à la pharmacie en tant que préparatrice. Elle y exerce pendant 25 ans.

Alors âgée d’une quarantaine d’années, elle réalise que ce n’est plus du tout ce pour quoi elle est faite. L’évolution de la pharmacie n’est pas en adéquation avec sa philosophie.

En parallèle de son travail, elle reprend donc des études à l’université en aromathérapie et phytothérapie et obtient son diplôme en 2014. Si elle continue de travailler à la pharmacie, elle devient également intervenante et formatrice dans un laboratoire, puis en 2016, elle ouvre son cabinet. Ce n’est qu’en 2018, qu’elle quitte définitivement son poste de préparatrice.

Aujourd’hui, Marie-Pierre est naturopathe et formatrice. D’une part, elle reçoit des patients dans son cabinet et d’autres parts, elle forme des professionnels de santé (Fleurs de Bach, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, micro nutrition, approche comportementale du cheval et du cavalier…) mais également les particuliers.

Former pour montrer aux gens qu’on peut se soigner autrement, avec des produits naturels

Chaque mois, elle décline un a deux thèmes sous forme d’ateliers. Des ateliers découvertes ou de perfectionnement en huiles essentielles. En janvier par exemple, aura lieu un atelier parent/enfant autour des maux de l’hiver, avec, entre autres, la fabrication d’un sirop pour la gorge.

Et pourquoi ne pas offrir ou vous faire offrir un atelier en huile essentiel pour Noël ? De quoi renforcer vos défenses immunitaires et repartir du bon pied pour 2022 !

Site : http://www.aromamyris.fr/

AROMAMYRIS – 16, rue des gaillards – 33380 Biganos

Téléphone : 06 28 06 20 55

1 commentaire
Chimot martine
Mme Fourcade est très professionnelle, elle explique clairement comment et quand utiliser les huiles essentielles, ou les Fleurs de Bach.je suis ses conseils en nutrition et soins naturels. Dans ces périodes tourmentées pour la santé, c est une bouffée d air et de bienfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Flaner dans les…
Flaner dans les villages ostréicoles
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Se balader sur les…
Se balader sur les pistes cyclables
01-31décembre
Loisirs - 8:00 ⋅ 19:00
Lège-Cap ferret
- Découvrir les sites…
Découvrir les sites naturels
03-31décembre
Culture
Arcachon
- Carnet d’énigmes…
Carnet d’énigmes spécial enfants
Guidés par Archy l’écureuil et accompagnés de leurs parents, les enfants partent à l’aventure pour résoudre les mystères de la Ville d’Hiver. Une récompense sera au rendez-vous en cas de bonne réponse à l’énigme finale. Conseillé de 7 à 13 [...]
13-20avril
Cinéma - 17:00
Arcachon
- L’invité du mois
L’invité du mois
L’invité du mois c’est une rencontre par mois avec une personnalité, sur un thème différent. D’octobre 2022 à mars 2023, rendez-vous à l’Auditorium du MAAT.
24-10décembre
Culture
Andernos les Bains
- Résidence…
Résidence d’artiste
La ville d’Andernos-les-Bains organise pour le première fois cette année un temps de résidence artistique « hors saison » au sein de la Maison Louis David afin de s’ouvrir à la démarche de création. Conçue comme une expérience artistique mais aussi comme [...]
03-02janvier
Arcachon
- Arcachon fête Noël !
Arcachon fête Noël !
Pour les fêtes de fin d’année, Arcachon revêt ses plus beaux atouts. Maison du Père Noël sur la Place des Marquises avec tous ses décors, photos avec le Père Noël, animations musicales… Laissez-vous séduire par la magie de Noël.